Qui sommes-nous?

L’histoire de l’association

« Arthur est mon premier enfant. Lorsqu’il était petit, il avait des attitudes un peu surprenantes. En effet, il était admiratif devant les ouvertures et fermetures, les cadenas, les portes…. Il avait dû mal à trouver le sommeil et ne supportait aucun changement. 

Je ne comprenais pas le comportement de mon fils. J’étais démunie. J’entendais des remarques, « Vous êtes trop laxiste », « C’est peut-être vous qui n’allez pas bien ? » « Tu n’es pas assez ferme avec lui ». J’étais épuisée par le quotidien et toutes ses remarques qui n’ont fait que me culpabiliser. 

Après des années d’errance, j’ai enfin su que mon fils portait le syndrome d’Asperger. Ce syndrome, je l’ignorais. Je n’avais eu aucune connaissance sur celui-ci. Puis, j’ai entendu le mot autiste, puis MDPH. 

Je me suis sentie seule comme jamais. Je me sentais exclue de toutes conversations. Je voulais alors rencontrer des personnes qui vivaient  les mêmes choses que moi. Je voulais créer une association afin de faire connaître ce syndrome. Je voulais trouver des solutions pour aider mon fils et tous les autres enfants.

J’ai eu la chance de rencontrer Francoise Marré. Nous nous sommes comprises toutes les deux. Lorsque je lui ai proposé de créer l’association, elle a dit OK ainsi notre aventure a commencée. »

Stéphanie Audebert, Présidente de l’association

Pourquoi l’association Asperger Family existe-t-elle aujourd’hui?

C’est une association qui réunit des parents bénévoles, des personnes avec autisme dans un même but: celui d’aider les familles et de faire connaître ce syndrome méconnu.

L’association a pour but de rompre l’isolement des familles et des personnes avec autisme. Elle leur fournit des informations et amène de l’entraide aux familles. Elle sensibilise le grand public et aide à l’inclusion. Et, elle met en place des ateliers concrets pour faire face aux carences sanitaires.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close